Vous consacrez du temps à la gestion de votre association, syndicat, PME, TPE … :
LoGeAs, logiciel de pilotage d’association et LoGeAs Informatique sont là pour vous aider
Les 5 points à vérifier avant d'acquérir un outil de gestion :
Des fonctionnalités évolutives et adaptables
Les versions à venir développeront d’autres fonctionnalités en fonction des besoins exprimés par les utilisateurs. La gamme LoGeAs c’est aujourd’hui LoGeAs Fichier et LoGeAs Comptabilité et LoGeAs saisies déportées, pédagogie financière et fichier (en version Web qui permet le travail en équipe sur une base commune).
Coeur de l’association, un bien commun, à jour en temps réel…
La gestion des membres répond à deux impératifs : la prise en compte d’une notion de «personne» (c’est un individu qui est membre de l’association, qui participe aux activités) et celle de «famille» (c’est à une famille qu’on envoie les journaux d’informations..). Le fichier permet notamment :
Il est aussi possible de rajouter des zones de saisies afin de répondre à des besoins spécifiques.
Vitrine de l’association, regardée par les membres mais aussi par les tutelles.
La comptabilité est saisie à la manière de la comptabilité papier. On entre les recettes et les dépenses dans deux écrans différents, comme on le ferait sur un cahier pourvu de colonnes. Saisir ne nécessite ni formation comptable ni formation informatique. Le logiciel permet des sorties selon les postes (colonnes) spécifiés, le plan comptable des associations, général ou autre et les plans comptables analytiques.
On peut ainsi :
Sont aussi gérés :
LoGeAs® c’est aussi la possibilité de sortir des états spécifiques développés sur demande.
La traçabilité de la structure, outil de pédagogie financière…
La gestion d’états vous permet d’éditer les fichiers ou la comptabilité au travers de 100 états prédéfinis.
Certains états permettent :
Des états supplémentaires peuvent être créés, grâce aux fonctionnalités du logiciel
N'importe quelle machine un peu récente suffit, pour en savoir plus
Chaque année le logiciel progresse en fonction de demandes d’utilisateurs : nouvelles fonctionnalités, enrichissement de la banque d’états, extension vers des nouveaux modes de saisies…
Par téléphone, fax ou courriel réponses rapides à partir de questions. Accompagnement pour des dépannages, services rendus sans surcoût (intégration de fichiers…). Numéro non surtaxé, rappel des utilisateurs qui le souhaitent, prise de rendez-vous téléphoniques hors heures ouvrables.
Au cours d’une année l'assistance répond à | |
---|---|
478 téléphones 501 courriels | soit en moyenne 3,9 contacts par jour ouvrable (elle répond souvent aussi les jours non ouvrables !) ou 3,7 contacts par licence installée (mais bien sûr certains utilisent l’assistance plus que d’autres) |
Temps moyen de réponse :
L’objectif est de garder le logiciel en adéquation avec les besoins réglementaires, mais aussi par rapport à ceux demandés par nos partenaires et nos clients.
Parfois chez un trésorier, lors des réunions régionales, ou pour suivre la mise en place de la gestion de comptabilités spécifiques.
Afin de garantir une version toujours en évolution et en adéquation avec les besoins réglementaires et les évolutions du matériel, le logiciel est proposé en package comprenant :
Il est possible sur chaque version de personnaliser le type de base, ce qui personnalise aussi le logiciel notamment dans les fonctions et le vocabulaire :
ainsi que d’autres paramétrages en cours
ainsi que d’autres paramétrages en cours (nous consulter)